Tubes de production API 5CT

Les tubes de production API 5CT servent à transporter le pétrole brut et le gaz naturel des couches de gaz et pétrole aux oléoducs en surface, une fois le forage achevé. Ils sont capables de supporter la pression produite par le processus d'exploitation. La surface externe de ces produits est revêtue d'une couche de protection. Ensuite, le tubage est marqué en concordance au standard API 5CT et sanglé de ceinture de métal.

Nos tubes pour pétrole peuvent être grandement utilisés dans les industries pétrolières, chimiques, électriques, alimentaires, métallurgiques, de la construction, de la construction navale, de la fusion, de l'aviation, du papier, des équipements médicaux, des brûleurs, des échangeurs thermiques, etc.

Spécifications détaillées
StandardsAPI SPEC 5CT
Modèles couramment utilisés2-3/8", 2-7/8", 3-1/2", 4", 4-1/2"
Gamme de longueurR1 (6,10-7,32m), R2 (8,53-9,75m), R3 (11,58-12,8m)
Nuance d'acierJ55, K55, N80-1, N80-Q, L80, P110
Type de filetageTube de production sans refoulement (NU), tube de production à refoulement extérieur (EU)

Processus de production
1. Laminage à chaud (tuyaux d'acier sans soudure extrudés): Billettes en tube circulaire → Chauffage → Perçage → Laminage oblique trois rouleaux, laminage tandem ou extrusion→ Dégagement de tube → Dimensionnement (ou réduction du tube) → Refroidissement → Renforcement → Test hydraulique (ou détection des défauts) → Marquage → Entreposage

2. Laminage à froid (tuyaux d'acier sans soudure) : Billettes en tube circulaire → Chauffage → Perçage → Laminage → Recuit → Décapage → Revêtement à huile (plaquage de cuivre)→ Laminage à froid multi passe (laminage à froid)→ Billet en tube → Traitement à chaud → Renforcement→ Test hydraulique (ou détection des défauts) → Marquage → Entreposage

Après la construction du puits à gaz et huile, le tubage pour pétrole peut fournir une voie de passage aussi bien au gaz qu'au pétrole. Lorsque la pression du trou n'est pas assez haute, de l'eau peut être injectée dans le puits, via le tubage. Durant le processus de récupération thermique de pétrole brut, le tubage à résistance thermique est utilisé pour le transport de la vapeur dans le puits. Pour améliorer le rendement de pétrole et de gaz, des milieux acidifiants et fracturant ou solides doivent être convoyés dans la strate via le tubage.

Ces tubes de production peuvent être classés en type à refoulement extérieur (EU) ou sans refoulement (NU). Leurs spécifications comprennent 1,9 pouces (48,3mm), 2 3/8 pouces (60,3mm), 2 7/8 pouces (73,03mm), 3 1/2 pouces (88,9mm), 4 pouces (101,6mm), 4 1/2 pouces (114,3mm), etc. La profondeur de notre produit pour la descente dans un puits est fondamentalement identique à celle du tube de cuvelage. Les propriétés mécaniques et la performance d'herméticité de ces tubes de production sont également les mêmes que celle du tubage pour pétrole. Les nuances d'acier généralement utilisées sont J55, N80, C90, P110 et quelques autres.

En tant que producteur et fournisseur spécialiste de tubes de production API 5CT en Chine, Yaosheng fournit également les tubes d'acier sans soudure API 5L, les tubes de cuvelage API 5CT, les raccords de tubage, etc.

Noms relatifs : Tubage pour pétrole | Tube pour pétrole | Oléoduc | tuyau de transport de pétrole
Autres produits